La Liberté

Les Dragons privés de Schmid contre Ambri?

Christian Dubé risque de devoir modifier son alignement pour la première rencontre de National League ce vendredi. Aux s'absences de Sörensen et Jobin, se sont en effet ajoutées à l'entraînement ce matin celles de Schmid et Scheidegger.

Sandro Schmid n'est pas certain de pouvoir enfiler son maillot de match ce vendredi contre Ambri. Alain Wicht-archives © La LibertŽ
Sandro Schmid n'est pas certain de pouvoir enfiler son maillot de match ce vendredi contre Ambri. Alain Wicht-archives © La LibertŽ

PAM

Publié le 15.09.2022
Partager cet article sur:

Sandro Schmid et Joel Scheidegger sont malades. La présence de l’attaquant, premier nommé, est incertaine pour le match entre Gottéron et Ambri, ce vendredi, lever de rideau de l’exercice 2022/2023. Celle du défenseur n’est pas envisagée.

Pour remplacer Sandro Schmid à l’entraînement, entre Julien Sprunger et Janne Kuokkanen, Christian Dubé n’a pas rappelé Dominik Binias, prêté à Thurgovie. L’entraîneur et directeur sportif des Dragons a fait appel à Kevin Etter, attaquant des juniors élites qui pourrait également être aligné contre les Léventins en cas de forfait de Schmid.

Kevin Etter (19 ans) a été le meilleur compteur des moins de 20 ans fribourgeois durant le championnat 2021/2022. Il se retrouvait ce jeudi matin pour la première fois aligné entre Julien Sprunger et Janne Kuokkanen. «C’est super cool et surtout super bénéfique pour moi de me retrouver dans cette situation», apprécie le logisticien, employée à 40% au centre de l’armée de Grolley. «C’était la première fois que je m’entraînais avec ces deux-là, le capitaine emblématique du club et un joueur de NHL…»

Kevin Etter s’est entraîné une à deux fois par semaine avec les Dragons la saison dernière. L’intégration de quelques éléments de la relève avec les professionnels vient à peine de recommencer. L’attaquant de 19 ans y était pour la deuxième fois. Il n’a jamais pas encore vécu son baptême du feu en National League, mais il a déjà joué avec la formation dirigée par Christian Dubé. «Trois fois l’année dernière, deux matches de champions hockey league et une de préparation», rappelle le centre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11