La Liberté

Les Dragons battent l'Ours

En déplacement à Berne, Gottéron a remporté le derby des Zähringen 1-3. Sprunger a ouvert le score à la 5e et Walser a redonné l'avantage à son équipe à la 51e. Nouvelle grosse performance du portier Hughes.

Les Dragons ont fait le plein de points et de confiance ce week-end. © KEYSTONE
Les Dragons ont fait le plein de points et de confiance ce week-end. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 19.11.2022
Partager cet article sur:

Derby et week-end rassurants pour Fribourg-Gottéron! Après sa victoire hier soir face à Davos (1-4), Gottéron s’est imposé ce soir dans le derby des Zähringen (1-3). Les hommes de Christian Dubé ont donné le ton rapidement à la PostFinance Arena en ouvrant le score sur le premier jeu de puissance de la soirée par leur capitaine Sprunger (5e, 0-1). De leur côté, les Ours laissaient Hughes tranquille durant les vingt premières minutes (3 à 11 tirs cadrés).

Le CP Berne a néanmoins fait douter les Fribourgeois en tuant deux minutes à 3 contre 5 à la 26e minute. L’égalisation tombait à la 39e minute sur le quatrième power-play bernois. Gottéron payait cher son indiscipline et tout était à refaire.

Laisser passer l’orage

Frustrés d’être rejoints sur une pénalité jugée litigieuse, les Dragons se sont retrouvés dans le troisième tiers face à des Ours affamés. Hughes était bombardé, mais ne craquait pas. A la 44e, la doublure de Berra faisait l’arrêt nécessaire pour empêcher Loeffel de donner l’avantage à son équipe. Il sera d’ailleurs élu meilleur homme du match au terme de celui-ci. 

Solidaire, la défense fribourgeoise a été très efficace pour laisser passer l’orage. A l’instant où on écrivait que la domination des Dragons flanchait dans ce derby, Gottéron répondait! Une réponse envoyée par Jecker d’un tir de la bleue, dévié par Walser, pour inscrire le 1-2 (50e).

D’un but à l’autre

Tournant du match potentiel à la 55e, puisqu’en quelques secondes, on passait proche du 2-2, puis du 1-3. Le puck, trainant derrière (!) Hughes, ressortait pour offrir un contre à Gottéron. Sörensen arrivait à pleine vitesse devant Wütrich, qui sortait la parade de la soirée. 

L’attaquant suédois allait tout de même faire trembler les filets ce soir, en marquant dans la cage vide son deuxième but avec Gottéron (59e, 1-3). Dans un match de gardiens, Gottéron a su se mobiliser autour du sien pour passer l’épaule dans ce derby.

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11