La Liberté

27.12.2019

Gottéron engage un 5e étranger, Zach Boychuk

Zach Boychuk (au centre) a inscrit cinq buts et neuf assists en trente matchs avec Berne la saison dernière. Keystone-archives © KEYSTONE
Zach Boychuk (au centre) a inscrit cinq buts et neuf assists en trente matchs avec Berne la saison dernière. Keystone-archives © KEYSTONE

PAM

Partager cet article sur:

Les Dragons déplorent les blessures de David Desharnais (main) et Matthias Rossi (haut du corps) pour six à huit semaines. En conséquence, ils annoncent l'engagement de l'attaquant canadien Zach Boychuk jusqu'à la fin de la saison.

David Desharnais a été touché lors du premier match qu’il disputait dans le cadre de la Coupe Spengler avec le Team Canada jeudi. L’attaquant québécois a été touché à la main par un puck.

Un autre avant, Matthias Rossi, se retrouve pour plus d’un mois sur la touche. L’ailier s’est blessé lors d’une charge durant le match du 21 décembre à Genève. 

Afin de compenser ces défections en attaque, le club fribourgeois a engagé jusqu’à la fin de la saison l’attaquant Zach Boychuk (30 ans). Ce dernier, avec 127 rencontres de NHL et 95 de KHL à son compteur, débarquera lundi sur les bords de la Sarine alors que Gottéron retrouvera la glace pour préparer la suite de la saison. Zach Boychuk a terminé le dernier exercice avec Berne, fêtant le titre national avec le club de la capitale. Il n’avait pas retrouvé d’employeur et n’a donc disputé le moindre match depuis le début de cette saison.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00