La Liberté

10.09.2021

Gottéron enchaîne contre Rapperswil

Nando Eggenberger a égalisé pour les Lakers, mais Gottéron a fini par s'imposer grâce à un excellent Reto Berra. © Keystone
Nando Eggenberger a égalisé pour les Lakers, mais Gottéron a fini par s'imposer grâce à un excellent Reto Berra. © Keystone

MR

Partager cet article sur:

Deuxième victoire en autant de rencontre pour Gottéron! Les Fribourgeois ont battu Rapperswil au bout du suspense pour s'imposer 3-1 face à de valeureux Saint-Gallois. Marchon, Sprunger et Schmid ont trouvé la faille pour les Dragons.

Depuis le début de la saison, Champion’s League comprise, les hommes de Christian Dubé enchaînent les succès. Ce soir encore, ils ont douté parfois, surtout au cours du deuxième tiers. Mais cet inquiétant passage à vide n’a pas eu de conséquence, puisque les Dragons ont pu conserver leur avantage d’un but acquis à la 8e minute. Mauro Jörg avait profité d’un erreur du Saint-Gallois Baragano pour s’échapper et servir Nathan Marchon à l’aveugle. Lequel avait fini le travail pour ouvrir le score. 

Le deuxième tiers s’est avéré très compliqué pour les Fribourgeois, incapables de retrouver leur ardent offensif. Cela aurait bien pu profiter à des Lakers volontaires, qui ont alerté Berra à plusieurs reprises. Le tir puissant de Wetter à la 38e en fut un bon exemple. Mais Reto Berra a confirmé, une fois de plus, qu’il était totalement capable de garder les siens dans la partie malgré des moments difficiles. Il a frustré les attaquants visiteurs à plusieurs reprises. 

Fin de match à tension 

Certainement remotivés par Christian Dubé à la pause, les Fribourgeois ont à nouveau trouvé les bonnes combinaisons dès la 44e minute. Mais avec un petit but d’avance, ils n’étaient absolument pas à l’abri d’un retour saint-gallois. Et le coup de poker du coach visiteur Hedlund fut gagnant en fin de match, puisque les Lakers égalisaient à 6 contre 5. Mais ce Gottéron-là sait réagir lorsqu’il est dos au mur. Et à 1 minutes 31 du terme, alors que Rapperswil évoluait à 4 contre 5, les protégés de Dubé reprenaient les devants. C’est Julien Sprunger, en bon capitaine, qui concrétisait un service de Mottet en but de la victoire. Schmid a aggravé la marque dans la cage vide. 

Devant leur public, les Fribourgeois empochent donc toute la mise et prennent la tête du classement, à égalité avec Zoug et Bienne. S’ils corrigent leurs erreurs commises durant le deuxième tiers, principalement cette tendance à reculer lorsqu’ils mènent d’un but, ils pourront réaliser de prochaines rencontres totalement pleines. Le public de la BCF-Arena en redemande! 

» Suivez l’actualité de Gottéron grâce à notre newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00