La Liberté

12.09.2021

Christoph Bertschy à Gottéron, c'est officiel

Christoph Bertschy (de face) portera le maillot fribourgeois dès la saison prochaine. Keystone © keystone-sda.ch
Christoph Bertschy (de face) portera le maillot fribourgeois dès la saison prochaine. Keystone © keystone-sda.ch

LIB

Partager cet article sur:

Le club fribourgeois a annoncé par communiqué ce dimanche matin la signature d'un contrat portant sur sept saisons, soit de 2022 à 2029, avec l'attaquant Christoph Bertschy actuellement à Lausanne.

Le nouvelle était attendue depuis le début du week-end. «Christoph Bertschy (27 ans) et Fribourg-Gottéron ont pu trouver un accord à partir de la saison 2022/2023», précise le communiqué. Formé à Fribourg et à Berne, l’attaquant joue actuellement au Lausanne HC, pour lequel il a déjà inscrit plus de 115 points en 169 matchs (soit une moyenne de 38 points par saison).

Avec la signature de Bertschy, la direction des Dragons a réalisé un joli coup sur le marché des transferts : «Nous sommes très fiers d'accueillir Christoph parmi nous pour les 7 prochaines saisons. C'est un joueur de hockey talentueux, il a une mentalité de gagnant et il est en plus originaire de Fribourg... Christoph jouera un rôle central dans notre future équipe», explique Christian Dubé, entraîneur et directeur sportif des Dragons, dans le communiqué.

 

Pour Christoph Bertschy, le nouveau contrat signifie un retour à la maison, comme encore précisé dans le communiqué. «J'ai toujours considéré un retour dans mon canton d'origine à un moment donné. Je ferai tout ce que je peux pour que nous réussissions avec les Dragons. Mon objectif est de célébrer le titre de champion suisse avec Fribourg-Gottéron.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00