La Liberté

«Vous vous faites facilement avoir à Bulle»

De passage à La Tour-de-Trême, l'humoriste Thomas Wiesel s'est, le temps d'un dialogue avec son public gruérien, attardé sur l'actualité locale. Mise en ligne ce dimanche, la vidéo de la séquence est à découvrir sur nos supports numériques.

Thomas Wiesel s'est payé une bonne tranche d'actu fribourgeoise lors de son passage à La Tour-de-Trême début décembre. © DR
Thomas Wiesel s'est payé une bonne tranche d'actu fribourgeoise lors de son passage à La Tour-de-Trême début décembre. © DR

FT

Publié le 19.12.2021
Partager cet article sur:

Rebondissant sur un titre de «La Liberté», Thomas Wiesel a commencé par évoquer le coup dur asséné par les mesures de lutte contre le coronavirus aux boîtes de nuit comme Globull.

Le Lausannois a poursuivi en étrillant Bulle, «cette ville de jeux de mots bloqués au 19e» dont les habitants se feraient «facilement avoir» par des slogans simplistes. Il en a profité pour revenir sur la courte défaite encaissée courant septembre en Coupe de Suisse par le FC Bulle face au Lausanne Sport, dont l’artiste est un supporter revendiqué. Enfin, Brian Hofer et sa chanson «A-la-la-la la commune de Bulle», ainsi que le «Kim Jong-Un de la Glâne» Willy Schorderet ont également fait les frais de l’humour corrosif du Vaudois. 

 

Mise en ligne ce dimanche sur la chaîne YouTube de l’humoriste, la captation a été enregistrée le 1er décembre lors du passage du Vaudois sur la scène de la salle CO2 de la Tour-de-Trême. Il y donnait une représentation de son spectacle seul en scène intitulé «Ça va».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00