La Liberté

09.06.2020

Les lauréats du concours Jeunes talents de la Ville de Bulle sont...

Laurane Binz aux percussions et Aymeric Pasquier, également aux percussions, ont remporté le concours ex-æquo. © Ville de Bulle
Laurane Binz aux percussions et Aymeric Pasquier, également aux percussions, ont remporté le concours ex-æquo. © Ville de Bulle

SZ

Partager cet article sur:

Tous deux percussionnistes, Laurane Binz et Aymeric Pasquier ont chacun obtenu le 1er prix du concours Jeunes talents de la Ville de Bulle, dimanche dans le chef-lieu gruérien.

Nouvelle édition du Concours des jeunes  talents de la Ville de Bulle, dimanche dernier sur le site bullois du Conservatoire. Covid-19 oblige, l’événement dédié cette année à la musique classique et au jazz a eu lieu devant 30 spectateurs, concurrents et membres du jury compris. Les deux percussionnistes Laurane Binz (cinq fois lauréate du concours cantonal de soliste en catégorie 4, puis 3) et Aymeric Pasquier (champion fribourgeois de percussion en 2015) ont obtenus le premier prix ex-aequo, devant Lucie Murith, au chant, 3e prix. Deux autres concurrents et un duo ont pris part à la compétition.

À l’issue des prestations, les jeunes ont bénéficié des conseils du jury, constitué par Philippe Savoy, Jan Nehring et Boris Fringeli. Le concours classique et jazz sera reconduit sur un rythme bisannuel par la Ville de Bulle. Une version dédiée aux musiques actuelles aura lieu en 2021, indique Pierre Troillet, délégué culturel de la ville.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00