La Liberté

13.03.2020

Le carrefour du Gérignoz, qui mène à Sorens, sera modifié

Au premier plan, une ferme de Hauteville et en arrière-plan, le village de Sorens. © La Liberté
Au premier plan, une ferme de Hauteville et en arrière-plan, le village de Sorens. © La Liberté

GCH

Partager cet article sur:

L'exécutif cantonal accepte de légèrement modifier le carrefour du Gérignoz, sur la route cantonale en dessous de Sorens, à la suite d'une question du député Benoît Glasson. Cela devrait améliorer la lisibilité et la sécurité.

Le Conseil d’Etat accepte de modifier le carrefour dit du Gérignoz, sur la route cantonale en dessous de Sorens. Il l’a indiqué dans sa réponse à une question du député libéral-radical Benoît Glasson (La Liberté du 9 novembre 2019), qui demandait en substance au canton de «prendre les choses en main (…) sans attendre une catastrophe» sur ce carrefour que l’élu juge dangereux, contrairement au Conseil d’Etat. Ce dernier dit se baser sur des «critères objectifs», comme le fait qu’il n’y a eu qu’un seul accident entre 2017 et 2018 et celui-ci n’était pas dû à la configuration du carrefour.

L’exécutif estime donc que transformer complètement l’intersection ne serait pas efficace. Mais il indique que le Service des ponts et chaussés initiera un projet afin d’en améliorer la lisibilité et la sécurité du carrefour. Pour arriver à cette décision, il s’est basé sur des recommandations du Bureau de prévention des accidents.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00