La Liberté

17.06.2020

Bulle donne un coup de pouce à la relance

La Ville de Bulle espère contribuer à la relance de l'économie et de la vie culturelle locale. © La Liberté/Alain Wicht
La Ville de Bulle espère contribuer à la relance de l'économie et de la vie culturelle locale. © La Liberté/Alain Wicht

SZ

Partager cet article sur:

Le Conseil communal de la Ville de Bulle déploie un panel de mesures pour atténuer les effets de la pandémie. Elles visent à soutenir les restaurateurs, les commerçants, les acteurs culturels, ainsi que les jeunes et les parents.

Le panel comporte notamment des exonérations des locations du domaine public (et des extensions gratuites) pour les commerces, les établissements publics et les taxis.

Le Service de la jeunesse étend la durée de ses prestations (jusqu’au 24 juillet et dès le 19 août), tout comme l’accueil extrascolaire, qui sera ouvert durant les vacances scolaires (jusqu’au 17 juillet).

La commune soutient également les animations au parc du Vieux-Comté (Saint-Paul) en juillet et septembre. Elle épaulera en outre des concerts prévus le week-end dans la cour du château, de la fin juillet à la fin août. Des concerts organisés par la société de développement, Ebullition, les Francomanias et le Festival Altitudes. La Ville offrira en outre des bons de cinéma à tous les Bullois de 5 à 17 ans – ils sont 3300 –, ainsi que des abonnements culturels aux 260 nouveaux citoyens de la ville.

Ce panel non exhaustif comporte aussi l’octroi de bons de 300 francs aux 180 employés du Foyer de Bouleyres et de la Maison bourgeoisiale, en reconnaissance de l’effort fourni durant la crise. Ils pourront faire valoir ces bons auprès des enseignes membres du Groupement des commerçants Bulle-La Tour-de-Trême.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00