La Liberté

Forum Fribourg abritera des activités de loisirs

Forum Fribourg va être transformé pour abriter des activités de loisirs et/ou de divertissement. Le propriétaire du complexe, Agy Expo a validé cette option mercredi matin lors de son assemblée générale.

Deux halles de Forum Fribourg seront transformées. © Alain Wicht/La Liberté
Deux halles de Forum Fribourg seront transformées. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Publié le 24.08.2022
Partager cet article sur:

Deux halles (numéro 1 et 6), totalisant plus de 10’000 m2, seront transformées en un espace pouvant accueillir des activités de loisirs. L’association Forum Fribourg, qui exploite le complexe, va lancer un appel à projets ces prochaines semaines. Les autres salles resteront dédiées à l’organisation d’événements.

L’objectif est de poursuivre une exploitation classique du complexe jusqu’à mi-2023. Six mois de travaux sont ensuite prévus, afin d’ouvrir les nouveaux espaces transformés au public, en 2024, indique Christophe Aegerter, président d’Agy Expo. «L’avantage de cette option est la rentabilité, qui se dégage des plans financiers de l’exploitant», souligne-t-il.

A l’inverse, le statu quo – maintenir l’entier de l’espace actuel pour accueillir des événements et des expositions – n’a pas été retenu par les actionnaires. Cette option aurait engendré une perte annuelle de 230’000 francs, précise Christophe Aegerter.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11