La Liberté

Plus de peur que de mal au Comptoir de la Glâne

Inauguré mercredi, le Comptoir de la Glâne a été évacué dans la soirée en raison d'un violent orage. Après vision locale jeudi matin, les autorités et les responsables de sécurité du Comptoir ont décidé de maintenir l'événement.

Le comité d'organisation a reçu le feu vert pour continuer. © Comptoir de la Glâne
Le comité d'organisation a reçu le feu vert pour continuer. © Comptoir de la Glâne

SZ

Publié le 08.09.2022
Partager cet article sur:

«En raison du violent orage qui a traversé notre région hier (mercredi) soir, le Comptoir de la Glâne a dû être évacué», communiquait hier le comité d’organisation du Comptoir de la Glâne, à Drognens. Environ 300 personnes, selon la police, et davantage selon le président du comité d’organisation Philippe Ayer, étaient sur le site, réparties entre la cantine du restaurant, celle des bars et la halle d’exposition, qui était encore ouverte. L’évacuation a une lieu vers 21 h 45 dans le calme.

A aucun blessé n’est à déplorer et plusieurs exposants saluent l’efficacité du service de sécurité. Les personnes présentes ont dû attendre durant quelques minutes sous les cantines au plus fort de l’orage. Les grilles extérieures, couvertes de bâches publicitaires, ainsi que des tentes également montées à l’extérieur (petis animaux et restauration), pouvaient en effet présenter un danger pour les personnes évacuées.

La priorité, jeudi matin, était à la remise en états des rares éléments endommagés. L’armé a contribué aux réaménagements extérieurs. «La sécurité de nos visiteurs, exposants, bénévoles et du repas des ainés, qui aura lieu aujourd’hui (jeudi) et demain (vendredi), est ainsi assuré.»

Au programme ce soir, des concerts d’Inès et Sabine et de Jo Mettraux. Durant toute la journée, de nombreuses animations sont aussi proposées dans la halle des exposants. Ce week-end auront lieu différents concerts, ainsi que le repas de Bénichon dimanche à midi (sur inscription).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11