La Liberté

Des bolides miniatures à Romont

Le samedi 14 mai prochain, des bolides miniatures s’affronteront à Romont. L’espace Bicubic accueillera en effet les 6 heures de Fribourg, une course de petites voitures à hydrogène à l’échelle 1/10.

L'évènement aura lieu au Bicubic, à Romont. © Vincent Murith
L'évènement aura lieu au Bicubic, à Romont. © Vincent Murith

NM

Publié le 11.04.2022
Partager cet article sur:

Cet événement est proposé par la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) et l’Ecole des métiers de Fribourg (EMF). Dans un communiqué de presse, les organisateurs soulignent: «Ce challenge suisse est une course qualificative pour la finale mondiale. Il a pour but de sensibiliser les jeunes générations aux nouvelles énergies et aux enjeux actuels d'un point de vue environnemental. Il veut également promouvoir le développement de compétences professionnelles et transverses à travers un projet interdisciplinaire». 

La course comprend deux catégories. La première, H2GP (Horizon to Grand Prix), concerne l’école obligatoire. Dix classes des cycles d’orientation du canton se sont inscrites. Une deuxième catégorie PRO concerne les écoles post-obligatoires et les entreprises. Six classes du canton et hors canton (Tessin, Valais, Vaud, Genève) se sont annoncées, ainsi qu’une entreprise. Ouverte au public, la course aura lieu de midi à 18h. Les prix seront ensuite remis entre 18h et 19h30. A noter également que, le vendredi 13 mai, aura lieu un symposium comprenant cinq conférences et une table ronde organisé par la CCIF sur le thème des énergies renouvelables au service de la mobilité. Inscription sur www.ccif.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11