La Liberté

26.06.2020

Un rassemblement de 1500 jeunes à Fribourg

Environ 1500 jeunes se sont rassemblés, estime la police cantonale. © Scoop lecteur
Environ 1500 jeunes se sont rassemblés, estime la police cantonale. © Scoop lecteur

TG

Partager cet article sur:

Quelque 1500 jeunes se sont rassemblés jeudi soir aux Grand-Places à Fribourg pour fêter la fin de l'année scolaire, estime la police cantonale. Les agents qui n'ont pas dispersé la foule ne déplorent pas de débordement important.

Le rassemblement a commencé vers 21h et s’est prolongé jusqu’au petit matin, confirme Roger Seydoux, porte-parole de la police cantonale. Les forces de l’ordre qui se sont mobilisées pour surveiller le rassemblement indiquent ne pas avoir procédé à des dénonciations. «L’ambiance était plutôt bon enfant et les distances sociales étaient plus ou moins respectées», note le porte-parole.

Cette fête spontanée semblait faire office de Valete, la fête de fin d’année des étudiants du collège Saint-Michel, dont la forme officielle n’avait pas lieu en raison de la situation sanitaire. «Nous imaginons que l’appel au rassemblement a été lancé sur les réseaux sociaux», ajoute Roger Seydoux, qui précise qu’aucune demande d’autorisation n’a été faite pour la tenue de ce rassemblement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00