La Liberté

Un mineur à l'origine d'une vingtaine de vols

Une instruction pénale a été ouverte par le Tribunal des mineurs et le Ministère public. Elle concerne un jeune de 16 ans qui a reconnu 22 vols ou tentatives à Fribourg et Estavayer entre juin et juillet 2021. Parfois avec des complices.

Le principal suspect interpelé avait 16 ans. © Charles Ellena / photo prétexte
Le principal suspect interpelé avait 16 ans. © Charles Ellena / photo prétexte

CG

Publié le 24.01.2022
Partager cet article sur:

La police cantonale fribourgeoise a communiqué lundi l’ouverture d’une instruction pénale par le Tribunal des mineurs et le Ministère public. Cette procédure fait suite à une enquête qui a permis d’interpeller l’auteur principal de plusieurs cambriolages, ainsi que plusieurs de ses complices. Il s’agit de «vols par introduction clandestine et tentatives de vols commis dans des commerces, cafés, restaurants, habitations privées et autres bâtiments situés à Fribourg et Estavayer-le-Lac», précise le communiqué. 

Des sept auteurs présumés qui ont été interpelés, âgés de 16 à 21 ans, c’est le plus jeune qui est apparu comme le suspect principal. Il a été placé en détention provisoire, mais depuis, relaxé. Ce dernier a reconnu avoir commis un total de 22 vols ou tentatives de vols à Fribourg et Estavayer-le-Lac en à peine un mois, la plupart du temps seul et quelques fois accompagné. Le butin dérobé est estimé à plus de 26000 francs. L’instruction pénale se poursuit.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00