La Liberté

03.07.2020

Sept étudiants ont reçu le prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue

Le prix est remis chaque année à un élève de chacun des collèges fribourgeois (ici le Collège St-Michel) ainsi que de l’Ecole de culture générale. © Aldo Ellena (archives)
Le prix est remis chaque année à un élève de chacun des collèges fribourgeois (ici le Collège St-Michel) ainsi que de l’Ecole de culture générale. © Aldo Ellena (archives)

CB

Partager cet article sur:

Sept étudiants, issus de chaque collège du canton ainsi que de l'Ecole de culture générale se sont vus décerner le prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue.

Au terme de cette année scolaire, le Conseil d’Etat a remis le prix pour la meilleure maturité avec mention bilingue à sept étudiants lors des traditionnelles cérémonies de remise des diplômes, qui ont été adaptées afin de respecter le concept de protection.

Les lauréats sont: Melanie Ndiaye de Fribourg, ex aequo avec Armando Hauser de Fribourg (Collège St-Michel), Lucie Vonlanthen du Mouret (Collège Ste-Croix), Amélia Graber de Fribourg (Collège de Gambach), Charles Malmasson de Bulle (Collège du Sud), Noémie Risse de Rossens (Ecole de culture générale de Fribourg) et Guillaume Arnold de Châbles (Gymnase intercantonal de la Broye-GYB).

Le prix est décerné chaque année en guise de récompense pour les efforts consentis, dans un canton où «le bilinguisme français-allemand est profondément ancré et où la promotion des filières de formation bilingues est un choix politique», précise la Direction de l’instruction publique dans un communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00