La Liberté

La bénichon s'exporte à Berne

Le Musée suisse de Ballenberg (BE) célébrera les 24-25 septembre et 1-2 octobre dix-huit traditions automnales provenant de diverses régions helvétiques. La bénichon et la Fête des Vendanges du Vully représenteront le terroir fribourgeois.

Les traditions fribourgeoises seront à l'honneur au Musée de Ballenberg (BE). © Terroir Fribourg
Les traditions fribourgeoises seront à l'honneur au Musée de Ballenberg (BE). © Terroir Fribourg

MC

Publié le 08.06.2022
Partager cet article sur:

Tartiner une épaisse couche de moutarde de bénichon sur une tranche de cuchaule est un rituel fortement ancré à Fribourg. Ailleurs, un peu moins. Cette année, cette tradition s’exportera dans l’Oberland bernois car Fribourg sera l’un des cantons à l’honneur à Ballenberg. A travers son événement la «Fête des Fêtes», le Musée suisse accueillera en son sein la bénichon, mais également 17 autres traditions d’autres cantons.

Fribourg Région, Terroir Fribourg, l’Interprofession des Vins de Vully et Fribourgissima Image Fribourg sont les partenaires ayant décidé de valoriser le canton pour cet événement. Au menu, les touristes pourront goûter différentes spécialités fribourgeoises. Pour les moins gourmands, des animations musicales et une balançoire de bénichon animeront le lieu.

Le budget de ce projet fribourgeois s’élève à 120'000 francs selon un communiqué des partenaires fribourgeois. Ils y annoncent également que l’objectif est de «faire rayonner le bénichon et la Fête des Vendanges du Vully au-delà des frontières cantonales».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11