La Liberté

01.10.2021

Appel à projets pour des tables artistiques

Parmi les tables artistiques existantes, il y a par exemple l'Auditoire Georges, situé sur la butte de la place George-Python à Fribourg. © Charles Ellena
Parmi les tables artistiques existantes, il y a par exemple l'Auditoire Georges, situé sur la butte de la place George-Python à Fribourg. © Charles Ellena

LMP

Partager cet article sur:

La ville de Fribourg lance un appel à projets pour étoffer sa collection de mobilier urbain artistique. Les oeuvres verront le jour au parc Domino et sur la terrasse du funiculaire.

«Artistes, à table!» Tel est le titre d’un communiqué envoyé hier par la ville de Fribourg, qui souhaite étoffer sa collection de mobilier urbain artistique et qui lance un appel à projets pour la création de deux nouvelles tables artistiques. Ces œuvres verront le jour au parc du Domino et sur la terrasse du funiculaire. Les dossiers sont à déposer jusqu’au 14 novembre prochain.

S’inscrivant dans le cadre de la politique culturelle CULTURE2030 et du développement de l’art dans l’espace public, cette action fait suite au succès des trois premières tables artistiques réalisées depuis 2016, selon le communiqué, qui mentionne par exemple la Plaque en béton sur Jaguar écrasée devant l’Ecole professionnelle en arts appliqués (eikon) ou encore l’Auditoire Georges, sur la butte de la place Georges-Python. «Le but est d’offrir à la population de l’art sous forme de mobilier urbain, joignant l’utile à l’agréable, et d’offrir de nouveaux lieux de rencontres dans différents quartiers», indique le communiqué.


A noter que l’appel à projet est destiné prioritairement à des artistes et indépendants de la culture. Les projets soumis devront avoir une composante artistique et technique: être fonctionnels, résistants aux intempéries et respecter les principes de développement durable (plus d’informations sur www.ville-fribourg.ch/culture). A terme, l’objectif est de créer une collection de tables artistiques à découvrir au gré de balades urbaines, selon le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00