La Liberté

Les étudiants fribourgeois en médecine passent un cap

Après avoir obtenu leur master, les étudiants en médecine humaine de l'Université de Fribourg ont tous passé leur diplôme fédéral, avec une moyenne de points supérieure à celle des autres facultés en Suisse pour le test pratique.

Le canton de Fribourg a décidé d'orienter la formation vers la médecine de famille. © La Liberté
Le canton de Fribourg a décidé d'orienter la formation vers la médecine de famille. © La Liberté

MAG

Publié le 07.11.2022
Partager cet article sur:

Les 37 étudiants de la première volée du programme de master en médecine humaine de l’Université de Fribourg ont tous réussi l’examen fédéral. Mieux, les nouveaux diplômés se distinguent en décrochant la première place au test pratique et la deuxième place au test théorique, annonce l’Etat de Fribourg dans un communiqué de presse.

Président de la Commission d’étude du master en médecine, Raphaël Bonvin explique que le contenu de l’examen fédéral est identique pour les six facultés de médecine qui existent en Suisse. L’écrit a eu lieu en août et la pratique en septembre. Les résultats ont été communiqués en octobre dernier. Chaque étudiant obtient un certain nombre de points. La moyenne obtenue par faculté permet de faire des comparaisons.

A Fribourg, le master est orienté vers la médecine de famille, afin de répondre à la pénurie de généralistes. L’examen fédéral est un passage obligé pour accéder à la formation postgraduée, dite spécialisation FMH. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11