La Liberté

21.09.2020

Yvon Mvogo fait le tour du monde avec deux boulettes en une semaine

Yvon Mvogo a laissé filer le ballon sur une passe en retrait. © DR
Yvon Mvogo a laissé filer le ballon sur une passe en retrait. © DR

AS

Partager cet article sur:

Nouveau gardien du PSV Eindhoven, Yvon Mvogo rêvait sans doute d'une autre entrée en matière. Le Fribourgeois s'est «troué» deux fois en autant de sorties, s'offrant un passage remarqué sur Canal +, qui l'a toutefois trouvé «excellent».

La vie de gardien de but n’est pas facile: deux erreurs suffisent à vous retrouver dans les bêtisiers. Yvon Mvogo peut en témoigner, lui qui s’est offert une séquence dans le «Canal Football Club» ce dimanche, la faute à deux boulettes lors de ses deux premières sorties. 

La dernière en date ce samedi face à Emmen, lorsqu’il a laissé filer le cuir sur une passe en retrait alors que son équipe ne menait que 1-0 à cinq minutes du coup de sifflet final.

Par chance pour le Marlinois, le PSV a tout de même fait le plein de points. Et, hormis ces séquences malheureuses, le portier remplaçant de l’équipe de Suisse a été «excellent et décisif», comme l’ont honnêtement rappelé les journalistes de Canal +.

«Ce club est le meilleur pour moi»

De quoi espérer rester à long terme dans la cage du club hollandais, où Yvon Mvogo est prêté pour deux saisons par le RB Leipzig. L’ancien joueur de Young Boys ne devrait pas craindre, tout du moins immédiatement, la nouvelle concurrence de Vincent Müller, jeune portier enrôlé ce lundi par la formation d’Eindhoven.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00