La Liberté

Finales de première ligue: Bulle finit le travail à Wohlen

Déjà vainqueurs 4-1 mercredi, les Bullois ont remis ça à Wohlen samedi en début de soirée. Victorieux 2-0 cette fois-ci, ils se hissent au deuxième tour des finales de promotion où ils affronteront Tuggen.

Luca Chatelain (à droite) et le FC Bulle ont fait la moitié du chemin qui les sépare de la Promotion League. © Régine Gapany
Luca Chatelain (à droite) et le FC Bulle ont fait la moitié du chemin qui les sépare de la Promotion League. © Régine Gapany

PAD

Publié le 04.06.2022
Partager cet article sur:

Le FC Bulle a fait la moitié du chemin qui le sépare de la Promotion League. Après avoir étouffé Wohlen mercredi au match aller (4-1), l’équipe de Lucien Dénervaud a su gérer avec brio son viatique de trois buts. Avec un alignement plus défensif que trois jours plus tôt (Golliard et Bersier avaient été laissés sur le banc), les Gruériens ont d’abord fait le dos rond en première mi-temps, subissant la domination de leur hôte, mais sans rompre grâce notamment à un Killian Ropraz à plusieurs reprises déterminant.

Après la pause, les visiteurs ont petit à petit pu profiter de la nervosité des Argoviens pour desserrer leur étreinte, avant de frapper coup sur coup par Arthur Deschenaux et Maxime Afonso, auteurs de deux merveilles de buts aux 70e et 74e minutes de jeu. Voilà le FC Bulle lancé dans le deuxième tour de ces finales où ils seront opposés à Tuggen, vainqueur d’Echallens. L’acte I aura lieu mercredi en terre schwytzoise et samedi à Bouleyres.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11