La Liberté

Ezgjan Alioski quitte Leeds

Le contrat qui liait le Fribourgeois, engagé avec la Macédoine du Nord durant l'Euro 2020, et le club anglais de Leeds est arrivé à échéance la semaine passée, annonce le club anglais. Le nouveau club du joueur de couloir n'est pas connu.

Alioski, ici sous les couleurs de la Macédoine du Nord. © Keystone
Alioski, ici sous les couleurs de la Macédoine du Nord. © Keystone

JER

Publié le 05.07.2021
Partager cet article sur:

«Gjanni (le surnom d’Alioski, ndlr.) a été exceptionnel sur et en dehors du terrain. Il va beaucoup manquer à ses coéquipiers, ainsi qu'à tout le personnel de Thorp Arch et d'Elland Road», a annoncé Victor Orta, directeur du football de Leeds, sur le site officiel du club. Selon ce même communiqué, le club de première division anglaise a proposé au joueur Fribourgeois une prolongation de contrat, que celui-ci n’a finalement pas acceptée.

Arrivé au club en août 2017, Ezgjan Alioski aura donc joué 171 matches sous les couleurs de Leeds, marquant 22 buts. Champion de deuxième division anglaise en 2019/2020 sous les ordres de Marcelo Bielsa, le latéral ou milieu de couloir a ensuite pris une part importante dans la très bonne première saison des blancs à l’échelon supérieur (36 rencontres jouées, deux buts).

La nouvelle destination du joueur de 29 ans n’est pas encore connue.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11