La Liberté

18.08.2019

Bulle s'offre Chiasso et file en seizièmes!

L'attaquant du FC Bulle Ndiaw Ndiaye (à droite) a inscrit le but décisif. © La Liberté
L'attaquant du FC Bulle Ndiaw Ndiaye (à droite) a inscrit le but décisif. © La Liberté

PB

En Coupe de Suisse, le petit peut encore battre le grand. Bulle l'a prouvé samedi en venant à bout de Chiasso (2-1 ap). C'est Ndiaye qui a offert la qualification aux Gruériens. Ils affronteront Sursee (2e ligue inter) en 16es de finale.

Chiasso était arrivé en pleine confiance à Bouleyres, samedi soir. En ouvrant la marque à la troisième minute, les Tessinois pensaient certainement que la rencontre allait être tout ce qu’il y a de plus facile. Mais Bulle s’est repris, s’est même étonné à dominer, en première période, un adversaire évoluant deux ligues plus haut. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Anthon Yenni a logiquement égalisé.

S’en est suivie une longue période de domination de Chiasso n’aboutissant sur rien si ce n’est des frappes de loin. Dans les prolongations, il a suffi d’une intrusion dans le camp adverse pour que Bersier dévie un ballon vers Ndiaye et que ce dernier libère Bouleyres (111e minute).

Bulle jouera donc les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse! Les Gruériens se rendront à Sursee (LU), le week-end des 14-15 septembre prochains, pour y affronter le club local, pensionnaire de 2e ligue inter.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00