La Liberté

08.03.2021

Le nouveau patron de Cremo quitte déjà l’entreprise

Hervé Perret sera resté huit mois à la tête de Cremo. © DR
Hervé Perret sera resté huit mois à la tête de Cremo. © DR

FM

Partager cet article sur:

Coup de tonnerre chez Cremo! En place depuis le 1er juillet dernier seulement, le directeur Hervé Perret quitte déjà le groupe laitier basé à Villars-sur-Glâne. Il a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière .

Le Zurichois d’origine neuchâteloise «a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière et a décidé de quitter son poste de directeur de l’entreprise», indique un communiqué diffusé ce lundi soir.

«Il a donné sa démission et le conseil d’administration l’a accepté. Nous ne sommes pas parvenus à trouver ensemble les moyens de mener la société», commente Alexandre Cotting, président du conseil d’administration de Cremo. Lui aussi nouveau – il a été nommé à cette fonction en décembre dernier –, ce dernier ne cache pas sa surprise. «Je suis étonné que M. Perret parte aussi rapidement.»

Père de deux enfants, Hervé Perret est né et a grandi dans le canton de Zurich. Après des études d’ingénieur alimentaire, il a acquis tout un bagage professionnel dans l’agroalimentaire et le domaine de la pharmacie. Pour diriger Cremo, il avait été sélectionné parmi une vingtaine de candidats. «Nous avons eu recours à un chasseur de têtes. Hervé Perret a été choisi à l’unanimité du conseil d’administration. La procédure d’engagement a été longue, car aucune solution n’a émergé à l’issue du premier tour», indiquait à La Liberté Benoît Perroud, le prédécesseur d’Alexandre Cotting à la présidence de Cremo, en décembre 2019.

La greffe avec ce patron venu d’outre-Sarine n’a visiblement pas pris. «Le conseil d’administration est confiant et met tout en œuvre pour que la bonne marche des affaires se poursuive dans les meilleures conditions. La nouvelle organisation de la direction d’entreprise pourra être communiquée dans les prochains jours, après communication interne», poursuit le communiqué. «Nous avons l’espoir de trouver une solution rapidement», confirme Alexandre Cotting,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00