La Liberté

Importante acquisition pour Cisel Informatique

Basé à Matran, Cisel Informatique SA annonce l’acquisition de Neo Technologies SA, installée à Renens (VD). Cette opération doit permettre de créer au 1er janvier 2023 un groupe de près de 200 collaborateurs.

L’entreprise Cisel Informatique a son siège à Matran. © Charly Rappo/La Liberté
L’entreprise Cisel Informatique a son siège à Matran. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Publié le 06.10.2022
Partager cet article sur:

Fort de cette acquisition, le nouveau groupe Cisel entend s’imposer comme un leader dans les services et les solutions informatiques en Suisse romande, fait-il savoir dans un communiqué de presse commun de tous les partenaires.

Entamé en mars dernier, le processus de vente a abouti, indiquent les actionnaires de Neo Technologies, à savoir Romande Energie, les Services industriels de Lausanne et les Services industriels de Lutry. «Les synergies qui existent entre les deux sociétés, la complémentarité de leur portefeuille de produits et services, la proximité géographique et culturelle ont été des éléments-clés dans ce choix», précisent-ils, en assurant que les emplois seront préservés.

Ce printemps, Cisel a été racheté par un groupe d’investisseurs suisses, dans le but de faire prendre de l’envergure à l’entreprise fribourgeoise. La société ambitionnait de doubler ses emplois d’ici à 2023. C’est chose faite avec cette acquisition. Le groupe Cisel, intégrant Neo Technologies, réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 40 millions de francs. La vente doit encore être confirmée par les Législatifs de Lausanne et de Lutry.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11