La Liberté

05.06.2020

Six personnes actuellement en quarantaine

Six personnes actuellement en quarantaine © Charly Rappo/photo prétexte
Six personnes actuellement en quarantaine © Charly Rappo/photo prétexte

SB/ATS

Partager cet article sur:

Le traçage, mis en oeuvre depuis le 11 mai, a permis d’isoler 31 personnes et de mettre en quarantaine 47 individus, ayant eu des contacts étroits avec une personne infectée. Actuellement, six personnes sont en quarantaine.

Concernant la situation de l’épidémie dans le canton, l’OCC annonce: «Le traçage, mis en oeuvre dans le canton depuis le 11 mai dernier a permis d’isoler 31 personnes et de mettre en quarantaine 47 personnes ayant eu des contacts étroits avec une personne infectée. Actuellement, 6 personnes sont en quarantaine. Le canton compte 1164 cas avérés depuis le début de l’épidémie.»

Depuis le 7 mai, les centres de dépistage rapide de l’HFR ont reçu 911 personnes, a précisé l'Organe cantonal de conduite (OCC).

Le canton de Fribourg a en outre décidé de diminuer le nombre de centres de dépistages pour le covid-19 de quatre à trois sur son territoire, dès le 6 juin. Il sera toujours possible d’effectuer un test rapide sur les sites de l’HFR à Fribourg, Riaz, et Tavel, mais plus à Meyriez. Il faut encore rappeler que l’Hôpital intercantonal de la Broye basé à Payerne propose aussi des dépistages. «La situation épidémiologique relativement calme permet d’adapter après un mois le nombre et les horaires des centres de dépistage rapide de l’HFR», précise dans un communiqué l’Organe cantonal de conduite (OCC). Et de rappeler: «Le dépistage rapide, sans consultation médicale, s’adresse aux personnes entre 16 et 65 ans qui présentent de faibles symptômes et ne sont pas à risque.» Les personnes intéressées doivent auparavant répondre à un questionnaire sur la plateforme en ligne Coronacheck Abilis.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00