La Liberté

10.09.2021

Deux lits de soins intensifs fermés à Fribourg par manque de personnel

Les soins intensifs de l'Hôpital fribourgeois sont sous pression. Photo Lib/Alain Wicht - archives © La LibertŽ
Les soins intensifs de l'Hôpital fribourgeois sont sous pression. Photo Lib/Alain Wicht - archives © La LibertŽ

SB

Partager cet article sur:

L'Hôpital fribourgeois est sous-pression, annonce ses responsables dans un communiqué. Alors que les soins intensifs sont à la limite de leur capacité, deux lits ont dû être fermés dans ce service par manque de personnel spécialisé.

L’Hôpital fribourgeois n’est pas en mesure d’exploiter l’entière capacité de ses soins intensifs alors qu’il ne reste que trois lits libres dans ce service ce vendredi 10 septembre. «Deux lits de Soins intensifs ont dû être fermés il y a quelques jours, par manque de personnel spécialisé disponible», regrettent les responsables de l’HFR dans un communiqué. L’hôpital est donc sous pression. Alors que 20 personnes étaient hospitalisées à l’Hôpital fribourgeois pour cause de Covid-19 le 30 août, dont 6 aux soins intensifs, elles sont au nombre de 27 ce vendredi, dont 6 aux soins intensifs.

«Compte tenu du taux de vaccination encore trop faible dans notre canton, la situation pourrait se dégrader très rapidement, en particulier à la veille des repas de Bénichon qui rassemblent familles et amis en grand nombre», relève le communiqué. Les responsables craignent de devoir reporter des opérations importantes: «Si le report des opérations planifiées a pu être évité jusqu’ici, c’est au prix d’une énorme flexibilité et coordination entre les services.»

Pour pouvoir continuer à assumer la qualité de ses prestations, l’HFR lance un appel: «Pour réussir, l’HFR a besoin de la collaboration de toute la population, que nous encourageons à se vacciner sans délai et à continuer à respecter les gestes barrières pour limiter les risques et la transmission du virus à des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00