La Liberté

10.11.2021

Une stratégie immobilière pour le Conseil d'Etat

L'Etat de Fribourg est propriétaire de près de 700 objets. Ici le bâtiment Swisscom, acquis récemment à la route des Arsenaux, à Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté
L'Etat de Fribourg est propriétaire de près de 700 objets. Ici le bâtiment Swisscom, acquis récemment à la route des Arsenaux, à Fribourg. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Partager cet article sur:

Le Conseil d'Etat fribourgeois se dote d'une stratégie immobilière pour la période 2022-2035. Objectif: disposer d'un cadre pour la gestion des bâtiments et les projets de nouvelles constructions.

Cette stratégie est complétée par nouvelle ordonnance sur les projets immobiliers importants de l'Etat, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Le canton de Fribourg est propriétaire de près de 700 objets. «La stratégie immobilière formalise la vision du Conseil d’Etat pour son patrimoine immobilier et donne à ses projets de construction, d’entretien mais aussi d’acquisition des objectifs stratégiques à atteindre. Elle sert donc de fil conducteur pour l’ensemble des Directions de l’Etat et pour le Service des bâtiments», a précisé le canton mercredi matin en conférence de presse.

Pour rappel, de nombreux projets de constructions ont été problématiques ces dernières années, à commencer par la pisciculture d’Estavayer-le-Lac. L’ordonnance revoit la manière dont les crédits seront soumis au Grand Conseil, afin d’arriver avec des projets plus sûrs, sur le plan financier notamment. Ces dernières années, les députés ont octroyé plusieurs rallonges pour des chantiers de l’Etat (ferme-école de Grangeneuve, collège Sainte-Croix, Hôtel cantonal, halle triple du Lac-Noir, par exemple).

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00