La Liberté

Une classe bulloise remporte le Prix de la Journée du bilinguisme 2022

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2022 revient à une classe bilingue du Collège du Sud, à Bulle. Elle a créé un jeu de piste bilingue à travers la ville de Fribourg. L'Hôpital fribourgeois est également récompensé.

Le jeu développé par la classe de Bulle démarre à la place de la Gare de Fribourg. © Corinne Aeberhard
Le jeu développé par la classe de Bulle démarre à la place de la Gare de Fribourg. © Corinne Aeberhard

TG

Publié le 21.09.2022
Partager cet article sur:

La classe bilingue 4GY3 du Collège du Sud de Bulle a développé un jeu de piste, FRi-DEtective, qui s’adresse aux classes de cycle d’orientation et de gymnases, ainsi qu’aux familles. Il emmène les participants à la poursuite d’un malfrat qui s’est promis de mettre la cathédrale Saint-Nicolas à feu et à sang. Le jeu démarre à la place de la gare de Fribourg pour deux heures de balade.

Le deuxième prix revient à l’Hôpital fribourgeois, qui a développé, en partenariat avec la Haute Ecole de santé Fribourg, un autre jeu, qui vise à faciliter l’apprentissage de l’allemand pour le personnel hospitalier et en formation. Le jeu a été réalisé par l’agence bulloise DNA Studios.

Le Prix de la Journée du bilinguisme sera remis par le conseiller d’Etat Didier Castella, samedi à 17h30 à Marly, sur la nouvelle place du village, qui sera inaugurée durant la journée de samedi. Plusieurs animations sont prévues entre 10h et 22h.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11