La Liberté

09.04.2020

Les marchés rouvrent en partie

Les consommateurs fribourgeois pourront à nouveau s'approvisionner en produits frais et locaux au marché en plein air. © La Liberte
Les consommateurs fribourgeois pourront à nouveau s'approvisionner en produits frais et locaux au marché en plein air. © La Liberte

PC

Partager cet article sur:

Les marchés de produits alimentaires sont à nouveau autorisés dans le canton, mais à de strictes conditions. Le nombre de stands sera limité et les règles d'hygiène et de distance devront être respectées.

L’Office cantonal de conduite (OCC) autorise la réouverture partielle des marchés dans le canton de Fribourg. Il se base sur le rapport explicatif accompagnant l’ordonnance fédérale, qui fait une distinction entre l’organisation de marchés, considérés comme manifestations, et les stands vendant des produits alimentaires, considérés comme commerces alimentaires.
Seules les denrées alimentaires sont autorisées à la vente. Les emplacements de stands devront être espacés de 50 à 80 mètres et les commerçants devront respecter les règles d’hygiène en vigueur.
Les communes concernées doivent valider un concept d’accès et de circulation dasn l’espace du marché. Les polices cantonales et communales sont appelées à faire des contrôles, précise l’OCC.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00