La Liberté

15.01.2021

Les magasins de sport restent autorisés à louer ou réparer

Les sportifs, notamment les skieurs, pourront continuer à louer du matériel malgré la fermeture des magasins "non essentiels" dès lundi. © La Liberté/ Alain Wicht
Les sportifs, notamment les skieurs, pourront continuer à louer du matériel malgré la fermeture des magasins "non essentiels" dès lundi. © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Partager cet article sur:

Dès ce lundi 18 janvier, tous les commerces "non essentiels" devront fermer. Cependant, les magasins de sport restent autorisés à faire des locations ou des réparations.

Dès ce lundi, tous  les commerces non essentiels devront fermer, tandis que les stations de ski resteront ouvertes. Mais que les sportifs se rassurent, ils leur restera une option de secours en cas d’oubli ou souci: «Même fermés, tous les magasins de sport peuvent proposer le service de location. Et ceux qui sont dotés d’un atelier sont autorisés à faire des réparations», ceci étant valable pour des skis comme pour un vélo ou autre article de sport, expose Suzanne Zuchuat, secrétaire des services du commandement Organe cantonal de conduite de l’Etat de Fribourg (OCC), cellule Vie quotidienne.
«Dans les stations, le service de location peut également être proposé le dimanche en raison des cours de ski». La location de matériel n’est cependant pas réservée aux personnes qui suivent des cours: tout un chacun peut louer du matériel, que ce soit ski, luges, bobs ou encore patins, pour autant que le magasin dispose de ces articles.
Pour ce qui est de la vente, «elle est évidemment interdite», les magasins devant fermer.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00