La Liberté

09.08.2020

Un festival broyard au concept sanitaire pointu

L'artiste irlandais Kevin Flynn s'est produit en solo samedi. © Charly Rappo
L'artiste irlandais Kevin Flynn s'est produit en solo samedi. © Charly Rappo

LMP

Partager cet article sur:

Le Feelgood Broye Festival a débuté ce week-end sur le parking de la Prillaz à Estavayer-le-Lac. Il a attiré environ 1200 personnes.

Voir des projecteurs trouer la nuit. Entendre des décibels à plein volume en extérieur. Se tenir devant une scène avec des festivaliers. Ce spectacle devenu rare était celui du Feelgood Broye Festival ce week-end sur le parking de la Prillaz à Estavayer-le-Lac.  La manifestation gratuite a été organisée à la vitesse de l’éclair par Philippe Rouvenaz et Luc Ryser afin «qu’il y ait au moins un festival dans la Broye cet été». Le but était aussi de soutenir les acteurs de la vie associative et culturelle de la région.

Covid-19 étant, le dispositif sanitaire était très pointu. Une des raisons pour lesquelles la Préfecture de la Broye fribourgeoise a accordé une dérogation, étant donné que l’événement pouvait accueillir environ 900 personnes.

En tout, 430 personnes seront venues ce vendredi, 547 samedi et environ 200 dimanche selon les organisateurs, qui tirent un bilan positif. «Nous avons peut-être été un peu péjorés par les hautes températures mais je préfère cela à de la pluie», considère Luc Ryser, qui rajoute:  «Nous n’avions pas d’attentes ou de pression liées à la fréquentation. Grâce à nos sponsors, le festival est viable.»

> Reportage à lire lundi dans «La Liberté» papier et numérique.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00