La Liberté

Belmont-Broye fait recours au Tribunal cantonal contre la décision du canton

La commune de Belmont-Broye annonce qu’elle a déposé un recours auprès du Tribunal cantonal contre la décision de la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement.

Le Conseil communal de Belmont-Broye affirme qu'il ne remet pas en cause les futurs développements du site Agrico à Saint-Aubin. © La Liberté
Le Conseil communal de Belmont-Broye affirme qu'il ne remet pas en cause les futurs développements du site Agrico à Saint-Aubin. © La Liberté

DeF

Publié le 01.02.2022
Partager cet article sur:

Celle-ci avait approuvé le Plan d’affectation cantonal d’Agrico à Saint-Aubin et avait par la même occasion rejeté les oppositions dont celle de Belmont-Broye.
Le Conseil communal précise dans un communiqué diffusé ce mardi que son recours est assorti d’une demande de suspension de la procédure afin de poursuivre la discussion pour trouver des solutions afin de limiter au maximum le trafic de transit dans le village de Domdidier. Il affirme qu’il ne remet «absolument» pas en cause les futurs développements du site de Saint-Aubin destiné à l’industrie agroalimentaire. «Toutefois, ce projet ne saurait se concrétiser au détriment de la population de Domdidier, qui supportera les désagréments à l’image des nuisances routières générées par une augmentation conséquente de trafic alors même que la situation actuelle démontre que les routes de la localité dideraine se trouvent à certaines heures de la journée au bord de la saturation», précisent les autorités communales.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11