La Liberté

Accident mortel au haras national d'Avenches

Une nacelle élévatrice s'est détachée de son bras articulé mardi sur le site du haras national Suisse à Avenches, entraînant ses quatre occupants dans sa chute. L'un d'eux est mort sur le coup, les trois autres blessés, dont un grave.

La nacelle se trouvait à une hauteur de douze mètres au moment de l'incident. © Police cantonale vaudoise
La nacelle se trouvait à une hauteur de douze mètres au moment de l'incident. © Police cantonale vaudoise

ATS

Publié le 07.06.2022
Partager cet article sur:

La nacelle se trouvait à une hauteur de douze mètres au moment de l'incident survenu en fin de matinée, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué mardi. Ses quatre occupants se trouvaient dessus afin de compter des cigognes dans leur nid.

Parmi eux, un Suisse de 76 ans domicilié dans le canton de Berne et bénévole pour l’association «Cigogne Suisse», est décédé sur le coup. Il était accompagné de deux employés d’Agroscope, un homme de 58 ans et une femme de 24 ans. 

Le responsable de la société propriétaire de la nacelle, âgé de 48 ans et grièvement blessé, se trouvait avec eux. Les trois blessés ont été transportés à l’Hôpital de l’Ile à Berne et à l’Hôpital cantonal à Fribourg (HFR) en ambulance et par hélicoptère. 

Le procureur de service s’est rendu sur les lieux et le Ministère public a ouvert une enquête pénale. Cet accident a notamment nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, de trois ambulances du CSU-nvb (Nord vaudois-Broye) et de Morat et d’un inspecteur de la Suva.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11