La Liberté

17.09.2021

Pas de Ligue des champions pour Fribourg Olympic

Kwamain Mitchell (gauche) et le Fribourg Olympic ne joueront pas la Ligue de champions. © FIBA
Kwamain Mitchell (gauche) et le Fribourg Olympic ne joueront pas la Ligue de champions. © FIBA

PB

Partager cet article sur:

Le dernier obstacle était trop haut pour le Fribourg Olympic. Les hommes de Petar Aleksic se sont inclinés face à Cluj vendredi soir à Athènes 64-77 et ne verront donc pas la Ligue des champions cette saison.

La campagne européenne du Fribourg Olympic s’est arrêtée au stade des qualifications. Battu par Cluj 64-77 en finale d’un tournoi à six organisé à Athènes, les Fribourgeois devront se contenter des compétitions helvétiques cette saison. Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de Petar Aleksic. Plus agressifs dans la raquette, ils sont repartis à la pause avec un avantage de trois points qui aurait pu être plus important si les Fribourgeois avaient connu plus de réussite. L’adresse a d’ailleurs été le principal problème du Fribourg Olympic vendredi (à peine 40% de réussite au tir) et leur adversaire roumain en a profité pour prendre le large dans le 3e quart pour ne plus relâcher l’étreinte.

Les prochains rendez-vous du Fribourg Olympic seront la Supercoupe de Suisse le 2 octobre à Saint-Léonard contre Genève et le début du championnat de SB League le 10 octobre face à Swiss Central, toujours dans leur antre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00