La Liberté

15.02.2021

Les panneaux touristiques vont changer

Les panneaux le long de l'autoroute sont décriés depuis longtemps. Archive-Vincent Murith © Imprimerie Saint-Paul
Les panneaux le long de l'autoroute sont décriés depuis longtemps. Archive-Vincent Murith © Imprimerie Saint-Paul

MAG

Partager cet article sur:

Le Conseil d’Etat fribourgeois annonce qu’il entame la réflexion pour changer les panneaux de promotion touristique. Un nouveau concept sera proposé pour les autoroutes avant d’être implanté dans les régions.

Les panneaux touristiques posés le long de l’autoroute font l’objet de multiples commentaires depuis leur pose, il y a déjà plusieurs décennies. Si bien que le Conseil d’Etat accepte la proposition des députés Laurent Dietrich (pdc, Fribourg) et Jean-Pierre Doutaz (pdc, Gruyères) et reverra le concept, lequel ne correspond d’ailleurs plus aux nouvelles normes de la Confédération. Une harmonisation se fera au plan régional dans une seconde étape.

L’étude pour changer les panneaux le long des autoroutes qui traversent le canton a d’ailleurs déjà démarré. Un inventaire a été fait et une demande d’offres a été adressée à la société Signaxis, basée à Morges, soit le même bureau qui a travaillé pour le canton de Vaud. Par souci de cohérence, un groupe de travail sera instauré, regroupant les acteurs du tourisme ainsi qu’en représentant de l’Etat. L’Office fédéral des routes devra ensuite valider le projet d’un point de vue sécuritaire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00