La Liberté

26.01.2021

Avion accidenté à Ecuvillens

L'appareil accidenté ce matin ressemble à un Mooney, selon un témoin de la scène qui a des connaissances en aéronautique. DR
L'appareil accidenté ce matin ressemble à un Mooney, selon un témoin de la scène qui a des connaissances en aéronautique. DR

PC

Partager cet article sur:

Un appareil de tourisme s'est posé sans son train d'atterrissage, mardi matin, sur la piste fribourgeoise. Le pilote n'a pas été blessé. La police et les enquêteurs fédéraux investiguent sur les causes de l'accident.

Il était 10h15 quand un avion de tourisme à hélice s’est posé sans roues sur la piste de l’aérodrome d’Ecuvillens, ce matin. L’aéronef a terminé sa course en bout de piste.Celle-ci a été fermée au trafic jusqu’en début d’après-midi.

La police cantonale indique que le pilote était seul à bord et qu’il ne souffre d’aucune blessure. Elle n’est pas encore en mesure d’estimer les dégâts matériels. L’enquête ouverte est menée conjointement avec le Bureau fédéral d’enquête sur les accidents d’aviation. On ignore pour l’heure la provenance de l’appareil.

Selon un témoin de la scène, l’avion accidenté ressemble à un appareil de la marque Mooney. Il pourrait s’agir de l’avion d’un visiteur qui ne serait pas basé dans le canton. «Le défaut de train d’atterrisage provient peut-être d’une panne. S’il s’agit d’un oubli, il y a normalement une alarme qui s’enclenche. Ce genre d’accidents est assez rare», indique un pilote amateur.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00