La Liberté

01.06.2020

Cinq accidents de la circulation le dimanche de Pentecôte

L'accident qui a eu lieu à Bourguillon s'est produit vers 17h20. © Police cantonale fribourgeoise
L'accident qui a eu lieu à Bourguillon s'est produit vers 17h20. © Police cantonale fribourgeoise

LMP

Partager cet article sur:

Dans le canton de Fribourg, cinq accidents de la circulation avec des blessés se sont produits le dimanche de Pentecôte. Une cycliste a notamment été grièvement blessée dans la descente du Mont Vully.

Plusieurs accidents ont eu lieu sur les routes fribourgeoises ce dimanche de Pentecôte, comme le communique la Police cantonale fribourgeoise.

Vers 9h15, une conductrice de 71 ans a fait marche arrière dans la rue de la Neuville à Fribourg. Ce faisant, elle a négligé une scootériste de 36 ans qui circulait des Petites Rames vers la Route Neuve. Lors de la collision, cette dernière a été légèrement blessée. Elle a été emmenée à l'hôpital pour un contrôle.

À 9h25, c’est un motard de 35 ans circulant sur l'A12, en provenance de Vaulruz et roulant en direction de Bulle qui a été surpris par un animal traversant la route juste avant la sortie de Bulle. Il a entrepris une manœuvre d'évitement, ce qui a eu pour conséquence de lui faire perdre la maîtrise de son véhicule puis de chuter. Blessé, il a été transporté en ambulance vers un hôpital.

À 10h25, un motard de 36 ans a remarqué trop tard qu’une voiture s’était arrêtée derrière un convoi de voitures à Sugiez. Il est entré en collision. Lui-même et sa passagère de 35 ans ont été transférés dans différents hôpitaux avec deux ambulances.

Dans l’après-midi vers 15h50, une cycliste de 39 ans a perdu le contrôle de son VTT pour des raisons encore inconnues et est tombée, alors qu’elle circulait  sur la route militaire du Mont-Vully, à proximité de Sugiez. Grièvement blessée, elle a été héliportée à l'hôpital par la Rega. Toute personne pouvant fournir des informations sur cet accident est priée de contacter la police cantonale au 026 304 17 17.

Vers 17h20, une autre collision entre une voiture et un motocycliste s’est produite à Bourguillon. L’automobiliste de 27 ans n’a pas remarqué qu’une moto s’était arrêtée derrière un convoi de véhicules, peu avant la bifurcation vers Marly. Suite à cette collision, le motard de 62 ans est tombé. Blessé, il a été transporté à l'hôpital par une ambulance.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00