La Liberté

28.05.2020

Une nageuse retrouvée sans vie dans le lac de la Gruyère

Le corps de la victime a été aperçu à environ dix mètres de la rive, vers la chapelle de Thusy à Pont-la-Ville © Aldo Ellena/ image prétexte
Le corps de la victime a été aperçu à environ dix mètres de la rive, vers la chapelle de Thusy à Pont-la-Ville © Aldo Ellena/ image prétexte

DeF

Partager cet article sur:

Une femme âgée de 66 ans, portée disparue depuis mercredi soir, a été retrouvée morte ce jeudi, vers 9h30, dans le lac de la Gruyère, à Pont-la-Ville.

Le mari de la victime avait signalé sa disparition à la Police cantonale mercredi vers 21h30, car elle n'était pas rentrée de sa baignade au lac, communiquent les Forces de l'ordre. Sa voiture ainsi que son linge d'un bain ont été retrouvés devant la chapelle de Thusy. 
Des recherches ont été menées par des agents de la police du lac, des patrouilles pédestres ainsi qu'un hélicoptère de la REGA, pour retrouver la disparue. Elles ont duré jusque vers 2h, sans succès. Durant la matinée de ce jeudi, peu après la reprise des recherches par un hélicoptère de l'armée, le corps de la sexagénaire a été aperçu à environ dix mètres de la rive, vers la chapelle de Thusy. D'après les premières investigations, il s'agit très vraisemblablement d'un accident de baignade.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00