La Liberté

Un Broyard grièvement brûlé lors d'un exercice de protection civile

Un instructeur et deux astreints ont été blessés mardi lors d'un exercice dans le cadre d'une journée de formation de la protection civile à Gollion (VD). Les deux astreints, dont un Broyard, ont été grièvement brûlés.

L'accident s'est produit lors d'une formation continue consacrée aux moyens légers d’extinction © Aldo Ellena - photo prétexte
L'accident s'est produit lors d'une formation continue consacrée aux moyens légers d’extinction © Aldo Ellena - photo prétexte

ATS

Publié le 06.09.2022
Partager cet article sur:

Les trois hommes ont été acheminés au CHUV en ambulance. L'accident de travail s'est produit vers 11h15. Les astreints de la PC étaient alors mobilisés pour une journée de formation continue consacrée aux moyens légers d’extinction sur le site de Gollion, a communiqué la police cantonale.

En fin de matinée, un groupe de 15 astreints s’exerçait sous la conduite d’un instructeur. Durant l’exercice et pour des raisons que l’enquête devra déterminer, l’instructeur et deux des astreints ont été blessés par la projection de flammes.

Les deux astreints, des Suisses de 26 et 20 ans, domiciliés respectivement dans la Broye et sur la Côte, ont été grièvement brûlés. Médicalisés sur place par les secours, les jeunes hommes ont été emmenés au CHUV en ambulance, tout comme l’instructeur, un Suisse de 57 ans, domicilié dans le Lavaux.

La direction de la Protection civile vaudoise a mis en place un soutien psychologique pour toutes les personnes qui en ressentaient le besoin. La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11