La Liberté

La police bernoise confirme le décès du jeune Châtelois

La Police cantonale bernoise confirme le décès du jeune Noah, 20 ans, domicilié à Châtel-St-Denis, disparu samedi après 18 h, à Adelboden. Il n'y a aucun indice quant à une intervention de tiers.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Oberland afin de clarifier les circonstances exactes du décès. © Keystone
Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Oberland afin de clarifier les circonstances exactes du décès. © Keystone

SZ

Publié le 10.01.2022
Partager cet article sur:

Samedi 8 janvier 2022, peu avant 21h30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un jeune homme était porté disparu à Adelboden. Selon les premiers éléments, l’homme s’était rendu à la course de la coupe du monde à Adelboden avec des tiers et, en cours de soirée, a perdu le contact avec les personnes qui l’accompagnaient, communique la Police cantonale bernoise.

Après avoir reçu l’annonce, une action de recherche a immédiatement été mise en place avec le soutien de nombreuses forces d’engagement. Dans le cadre de cette action, l’homme porté disparu a été recherché avec le soutien des spécialistes de montagne et du Secours Alpin Suisse ainsi qu’avec des drones et des chiens de recherche de personnes. Malgré cela, l’homme porté disparu n’a pas pu être retrouvé dans un premier temps. La recherche a dû être interrompue durant la nuit, avant d’être poursuivie le dimanche matin 9 janvier 2022. La Rega a notamment procédé à un vol de recherche. L’homme porté disparu a finalement été retrouvé en début de soirée par des tiers à proximité d’un parking public. Sur place, les forces de sauvetage convoquées immédiatement n’ont pu que constater son décès. Le défunt est un Suisse de 20 ans domicilié dans le canton de Fribourg. 

Le Care Team du canton de Berne a été convoqué pour encadrer les personnes concernées.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Oberland afin de clarifier les circonstances exactes du décès. Il n'y a aucun indice quant à une intervention de tiers.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00