Le précurseur oublié de la Coccinelle
L’ingénieur Josef Ganz en 1935 à Zurich, sur le toit de sa Standard Superior (type 2). Ce modèle de «Volkswagen», ainsi nommé dans la publicité, était vendu 1590 reichsmarks en 1934. © RTS/josefganz.org/DR
L’ingénieur Josef Ganz en 1935 à Zurich, sur le toit de sa Standard Superior (type 2). Ce modèle de «Volkswagen», ainsi nommé dans la publicité, était vendu 1590 reichsmarks en 1934. © RTS/josefganz.org/DR
La Standard Superior (type 2), nommée «Volkswagen» dans la publicité, était vendu 1590 reichsmarks en 1934. © RTS/josefganz.org/DR
La Standard Superior (type 2), nommée «Volkswagen» dans la publicité, était vendu 1590 reichsmarks en 1934. © RTS/josefganz.org/DR
Le prototype Ardie-Ganz de 1930, au capot bombé. © RTS/josefganz.org/DR
Le prototype Ardie-Ganz de 1930, au capot bombé. © RTS/josefganz.org/DR
L’Adler «Maikäfer» de 1931, qui porte déjà le nom d’un scarabée... © RTS/josefganz.org/DR
L’Adler «Maikäfer» de 1931, qui porte déjà le nom d’un scarabée... © RTS/josefganz.org/DR
Le précurseur oublié de la Coccinelle © RTS/josefganz.org/DR
Le précurseur oublié de la Coccinelle © RTS/josefganz.org/DR
Partager cet article sur:
11.06.2020
La célèbre «voiture du peuple» d’Hitler doit beaucoup aux prototypes d’un inventeur juif, Josef Ganz
Pascal Fleury